> Entreprise
>
> nos métiers

Nos métiers

Les métiers liés à l’industrie

Opérateur de fabrication :

Véritable maillon du process continu, l’opérateur de production réalise des activités de conduite des équipements de fabrication, de transformation ou de conditionnement de nos produits terre cuite. Il évolue dans un environnement mécanisé, son travail est organisé en équipes alternantes. Il participe au réglage des paramètres de production et contrôle la conformité des produits en cours de fabrication.
 

Il peut être amené à travailler à la préparation de l’argile, à la fabrication, à la cuisson au dépilage ou à la rectification. Nous favorisons le développement de la polyvalence de nos opérateurs de fabrication aux différents postes de nos usines.

Agent de maintenance :

Acteur déterminant de la continuité de la production, l’agent de maintenance assure le suivi et l’entretien préventif des équipements. Il réalise également la maintenance curative (diagnostic, intervention) de l’outil de production, afin de minimiser les arrêts de ligne. Son travail est organisé en équipes alternantes. Il évolue dans un environnement mécanisé, constitué d’équipements nombreux et différents. Il peut y mettre en œuvre ses compétences techniques en mécanique, électricité et pneumatique, ainsi qu'en automatismes.

Contremaître de fabrication :

Responsable de la sécurité et de la production sur sa ligne, le Contremaître de Fabrication anime et encadre des équipes d’opérateurs de fabrication, en s’appuyant sur les chefs de postes. Il est moteur dans l’amélioration de la productivité de l’outil de production, en optimisant la qualité de la fabrication et en tenant compte des contraintes techniques spécifiques liées à l’élaboration des produits. Intégré à l’équipe d’encadrement de production, il rend compte au Directeur de son site de Production.

Les métiers liés au commerce, développement et services

Technico-commercial :

Sur un secteur géographique défini (plusieurs départements), le technico-commercial développe notre clientèle et prospecte auprès de négociants en matériaux, d’artisans maçons ou plâtriers, et de maîtres d’œuvre. Intégré à l’équipe commerciale (40 personnes), il rend compte au Directeur des Ventes de sa région.

Chargé de prescription :

Sur un secteur géographique défini (plusieurs départements), le Chargé de Prescription assure la promotion de nos produits auprès des constructeurs de maisons individuelles, des maîtres d’ouvrages (promoteurs publics/privés), architectes, bureaux d’études, économistes de la construction… Il identifie les affaires, prescrit nos solutions et veille à la concrétisation de celles-ci en assurant le suivi avec le technico-commercial présent sur son secteur. Intégré à l’équipe commerciale (40 personnes), il rend compte au Directeur National de la Prescription.

Assistant bureau d’études :

La technique au service de nos clients...

Le chargé d'études en bâtiment réalise des études de calepinage pour nos clients, à l'aide d'un logiciel spécifique. Il fournit par ailleurs les informations techniques concernant les systèmes constructifs et les produits. Il assure également un appui technique à nos technico-commerciaux.

Technicien chantier :

Présent sur le terrain, le démonstrateur contribue à la performance et à la qualité de l’ouvrage fini. Il forme et accompagne les maçons, visite les chantiers en cours et valide les modes de mise en œuvre. En appui des technico-commerciaux, il présente les systèmes constructifs et réalise des démonstrations de mise en œuvre auprès de publics divers : particuliers, maîtres d’œuvre, négociants, entrepreneurs…

Bouyer Leroux terre cuite

Solutions terre cuite pour le bâtiment : briques de mur, briques de cloison, conduits de fumée, bardage et tuiles

 L'établère
49280 LA SEGUINIERE

 02 41 63 76 16

 info@bouyer-leroux.fr