> Entreprise
>
> Innovation

Innovation

L’innovation comme moteur de développement

Des investissements pour améliorer la performance et l’ergonomie de pose de nos produits

Dès la fin des années 70, avec l’apparition de la première règlementation thermique, Bouyer Leroux terre cuite a basé sa stratégie sur le renforcement de la performance d’isolation de ses produits.

L'entreprise a d’ailleurs été précurseur dans la certification thermique des briques puisqu’elle a été d’une part à l’origine de cette certification et d’autre part le premier industriel de la terre cuite à l’obtenir : dès 1991, la résistance thermique de la G7 était certifiée par l’AFNOR à 0,75 m².K/W

Aujourd’hui encore, les ingénieurs et techniciens de Bouyer Leroux terre cuite s’efforcent de proposer des produits tels la bgv thermo+, la bgv 25 thermo et le mono’mur de 37,5 qui sont les briques les plus isolantes de leurs catégories.

Afin de permettre la réalisation d’enveloppes isolantes homogènes, l’entreprise a conçu et développé des accessoires : les planelles isolées, les coffres et linteaux de grandes longueurs.

Pour asseoir son développement sur d’autres marchés que celui de la maison individuelle, les équipes Bouyer Leroux terre cuite ont conçu pour les logements collectifs des briques capables de supporter les fortes contraintes de résistance mécanique et de résistance au feu tout en préservant les performances thermiques des produits.

La productivité sur le chantier est également une préoccupation centrale. Les grandes dimensions des produits tant en murs qu’en cloisons permettent aux entreprises d’être plus compétitives. La pose à la colle des murs et cloisons et l'ergonomie des produits y contribuent également.

Enfin, soucieux de proposer des solutions pour toujours répondre au mieux aux exigences réglementaires, les gammes évoluent régulièrement. Une nouvelle série d’accessoires est  en cours de commercialisation pour répondre au contexte parasismique.

Des recherches pour réduire la consommation d'énergie

L’innovation chez Bouyer  Leroux terre cuite ne porte pas que sur les produits. En production, des recherches sont menées en permanence pour réduire les consommations énergétiques de nos usines et augmenter la part des énergies de substitution. Des systèmes utilisant les technologies les plus modernes sont imaginés et déployés pour améliorer et contrôler la qualité de nos produits. Enfin, nos matières premières sont aussi l’objet de nombreuses réflexions sur leur sélection, leur assemblage et  les ajouts qu’il convient éventuellement de réaliser

Bouyer Leroux terre cuite

Solutions terre cuite pour le bâtiment : briques de mur, briques de cloison, conduits de fumée, bardage et tuiles

 L'établère
49280 LA SEGUINIERE

 02 41 63 76 16

 info@bouyer-leroux.fr